jeudi 9 février 2012

... voulu acheter une machine à coudre

Après être allée voir sur le net, les comparatifs, les sites de vente en ligne... je suis allée dans une boutique dédiée du centre-ville, chez moi, à Belfort. Parce que acheter une machine sur internet (dans un sac quoi), ça m'embête un peu, c'est trop d'argent et tu ne sais pas comment va se passer le service après-vente.

Je suis donc passée chez Bailleux. C'est une petite boutique, il n'a donc pas toutes les marques mais les 2/3 plus connues. Pour débuter, il m'a conseillé ça machine premier prix : la bernette 12 de Bernina. C'est une mécanique. Il m'a montré aussi les électroniques pour info (mais perso, je ne vois pas bien à quoi ça sert l'électronique à part avoir les boutons lumineux ! ^^). Il y a 21 points (bon je ne savais même qu'il existait autant de points, j'étais restée au droit et au zig-zag ! ^^). Très simple d'utilisation, il m'a fait des petites démo. Et elle fait aussi les boutonnières en 4 étapes. Sur internet, il disait qu'en 1 étape c'était bien mieux mais bon... Garantie 5 ans avec réparations et révisions. Il a dit que je pourrais la garder à vie ou la changer plus tard si je veux un modèle plus complet. C'est comme les voitures, si tu as une bonne marque, ça se revend bien d'occasion et tu ne perds pas trop d'argent.


Elle m'a l'air bien chouette cette petite machine, design simple, robuste, facile d'utilisation. Alors, allez vous me dire, qu'est-ce qui te retient ? Ben vous vous doutez bien que c'est le nerf de la guerre : le prix ! On en est pour 300 €. Bon du coup, ça demande quand même un petit temps de réflexion. Faut que je vois avec mon sponsor officiel : ma moitié, voire mon second sponsor : ma grand-mère. Mémé, si tu m'entends (elle n'est pas sur le net, alors j'essaye de lui envoyer de bonnes ondes para-psychiques avant de l'appeler).

Voilà, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et conseils  ;-)
A bientôt

Voir également : http://lapodoud.blogspot.com/2012/02/realise-un-doudou.html
http://lapodoud.blogspot.com/2012/02/achete-des-livres.html
http://lapodoud.blogspot.com/2012/01/fait-un-prototype.html
http://lapodoud.blogspot.com/2012/01/achete-du-tissu.html

9 commentaires:

  1. Je sui sun peu comme toi pour ca! je connais pas cette machine mais la marque a très bonne réputation, après quelque soit la machine, il faut du temps pour la "maîtriser"...

    L'avantge d'acheter en boutique c'est que pour les reglage les pièces etc, il n'y a pas de stress a avoir de plus rare sont les vendeurs de machines ( par chez moi en tous cas) qui ne font pas une séance "d'essaie" à la demande...

    Après c'set vrai c'est une somme (même un peu plus cher que ma surjeteuse) donc je comprends tout a fait! Vu la somme faut voire l'emploie que tu en auras... Mais avec le linge enfant c'est vite amorti!

    RépondreSupprimer
  2. je vais fier un article prochainement si ça te dit! ces sera un juste retour des choses, mettre en avant ma fidèle alliée!

    RépondreSupprimer
  3. c'est quand même pas donné ces petites bêtes là dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui c'est un investissement a réfléchir, oh même titre qu'une cuisinière ou un frigo en fait!

      Supprimer
  4. Pas facile de se décider
    Tout dépend si c'est pour un usage ponctuel ou intensif
    C'est quand ton anniversaire? Ca peut être une idée de cadeau :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...