mercredi 8 février 2012

... essayé le tricot ! ;-)

Bon, vous allez me dire que je me disperse. Mais j'aime bien me diversifier car parfois tu peux être bolqué sur un projet (panne d'inspiration, manque de matériel...) et alors il est intéressant d'avoir autre chose sous le coude pour occuper ses doigts !  ;-)

Là par exemple, je bloque sur mon logo (vais laisser mûrir quelques jours encore), ne peux encore rien vendre (pas encore eu le retour de la chambre des métiers pour mon N°siret) et ne peux pas commencer de nouveau doudou (achat de tissus prochain et pas encore de machine à coudre). Donc voilà le plus simple, le plus rapide et le moins onéreux pour le moment c'est... le tricot !  ;-)


Alors voilà, je suis allée acheter ceux-ci. Bien sûr, j'aurais du lire le livre que j'ai acheté avant d'y aller, histoire de savoir quoi acheter. Mais ça aurait été trop facile ! ^^  Du coup, je me retrouve avec des aiguilles et des fils trop fins pour un débutant (c'était bien indiqué dans le livre qu'il fallait commencer gros pour bien voir les gestes et les fils, mais bon... lol). Je me suis (bêtement) laissée séduire par les couleurs ! ^^

Celle de droite, c'est pour faire une écharpe, je demanderai ce week-end à ma belle-mère comment elle fait  ;-)

Sinon je ne me suis pas laissée démonter et j'ai attaqué quand même avec la première pelote. Et ben c'est pas du gâteau quand même, une fois que tu as compris, c'est bon mais pour comprendre... Du mal, surtout depuis que je ne bosses plus et ne parles plus à des personnes de plus d'un an, j'ai quand même un paquet de neurones qui se sont sauvés (j'espère au moins que c'est Choupi qui les a récupérés, que ce soit pas perdu pour tout le monde  ^^). Bon vous me direz à la base je suis déjà blonde, donc avec 2 neurones, mouais, ben faites maintenant : 2 - 500 000 000 ! Ouais pas glorieux hein ? Bref tout ça pour dire que j'ai du faire appel à mon ingénieur de mari pour qu'il m'explique les petits dessins du bouquin ! Bon à 1,1 cerveaux, on y est arrivé, merci chéri !

Donc voici le résultat. Je vous rassure, ça ne donnera rien, c'était juste pour essayer, à moins que quelqu'un est une idée pour en faire quelque chose (quant il y aura plus de rangées bien sûr ^^). Bon pour une première, ce n'est pas trop mal, qu'en pensez-vous ?



2 commentaires:

  1. Ouh la la... moi, ça doit faire plus de 20 ans que je n'ai plus tricoté ! Parait que c'est comme le vélo, il suffit de remonter dessus pour savoir comment on fait ! j'attends donc d'avoir des petits enfants pour me remettre au tricot...
    Mais c'est vrai... je me souviens aussi d'en avoir bavé quand j'ai commencé cette passion... pas si évident que ça leurs explications, surtout pour les débutants !
    Allez, bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai mis 1/2 heure à comprendre mais une fois que tu es parti, c'est bon ! ;-) M'enfin, je voulais faire une petite pochette toute simple mais il faut 36 cm de long, c'est pas gagné avec mes 6 rangs par jour, ptète que dans 2 mois je l'aurais fini ! lol
      Merci pour tes encouragements ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...