lundi 6 février 2012

... réalisé un doudou

... avec mon livre spécial doudou (voir article précédent http://lapodoud.blogspot.com/2012/02/achete-des-livres.html).

Bon ne sachant pas coudre à la base, j'ai un peu galéré. Mais pour un premier essai avec les tissus du bord, ce n'est pas trop loin de l'original (je vous laisse apprécier). Essayez de deviner de quel animal il s'agit avant d'aller voir le modèle à la fin de ce post  ;-)



Maintenant que j'ai compris comment il fallait faire, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire, je vais aller acheter du tissu adéquat et me lancer dans mes propres doudous (en me basant sur leur patron) avec mes petites originalités. Affaire à suivre...

Sinon je suis toujours dans la recherche d'une machine à coudre. Ca m'embête vraiment cette histoire. Car je ne veux pas mettre trop cher (200 € max) mais j'ai vu que pour un débutant il vallait mieux prendre une électronique (ben oui du coup plus facile) mais là il faut compter dans les 400-500 €. Voilà mon dilemne : dois-je casser ma tirelire (rappel : pas de boulot, pas de chômage ni rsa, donc pas beaucoup de radis de côté) au risque que ça ne me plaise pas et la reléguer à la cave ? ou en prendre une mécanique au risque que ça me saoule tellement c'est compliqué à utiliser ? ou pire que ça me plaise tellement que 6 mois plus tard je doive investir dans une machine plus complète en vendant la précédente ? Vais peut-être voir déjà si ça se vend d'occaz ces petites bêtes là...

Alors voici la réponse au grand concours du "y ressemblait à quelle bête alors ce doudou ?". Et oui un âne ! Vous aviez trouvé ? Oui ? ( c'est qu'il n'est pas trop laid alors mon doudou). Non ? (aïe chui pas très bonne alors, du coup, réfléchir à 2 fois pour l'achat de la machine à coudre ! ^^).




Mes premiers articles en vente :

21 commentaires:

  1. Oupssss... Parce que j'ai vu sur le livre que c'était Tristan l'âne, mais j'ai cru au départ que c'était un rhino... voire une souris ?:)) En tous cas, c'est très bien réalisé ! bravo... J'attends que sev fasse un bébé pour commander un doudou !
    Bises. la maman de sev

    RépondreSupprimer
  2. D'ici là je vais me perfectionner ;-)
    C'est la prochaine étape après le mariage ?

    RépondreSupprimer
  3. Et puis avec une machine à coudre, ça devrait être mieux fini aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Le fruit des amours défendus d'une ânesse et d'un loup ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah non ça y est, j'ai trouvé ! C'est un Lama qui est passé sous un train !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROoohh !!! ^^ bon j'avoue il a un peu un trop long cou lol je vais peut-être faire des bêtes imaginaires alors, au moins il n'y aura pas de comparaison possible ^^

      Supprimer
  6. ROoohh !!! ^^ bon j'avoue il a un peu un trop long cou lol je vais faire des bêtes imaginaires au moins il n'y aura pas de comparaison possible ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tu es très douée Peggy !!! Il est super chouette ce doudou :-)

    RépondreSupprimer
  8. à mon avis, tu peux te trouver une machine d'occaz sans trop de difficulté.. ensuite, tu verra pour un plus gros investissement.. Personnellement, j'ai essayé maintes fois de comprendre par ou il fallait passer les fils dans ces engins sans succès..
    Sinon ,quelqu'un sait ou on peut trouver un bébé (même de 2ème main) à moins de 200 euros ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben vu comme tu te fais chier à le porter pendant 9 mois + la sortie un peu sportive/gore, à mon avis faudrait ajouter deux 0 à la fin de 200 pour réussir à en trouver un ! ^^

      Supprimer
    2. Généralement, c'est pas cher a fabriquer (le BB). Mais bon si déjà le fil rentre pas dans le trou alors c'est pas gagné ... 8-D

      Supprimer
    3. Effectivement c'est pas de rentrer le fil le compliqué mais plutôt de sortir la pelote géante !!! (d'où le prix exorbitant) ^^

      Supprimer
  9. oh, et j'oubliais, le trouve trop chou moi ton doudou.. pense aux doudous gothiques aussi, c'est p'têt un filon à exploiter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poule. J'étais plutôt parti sur le genre comique (car le gothique je ne connais pas assez). On verra si j'y arrive je vous montrerai. Et du coup, peut-être plutôt partir sur des doudous porte-clés pour se diriger plutôt vers un public adulte. A voir...

      Supprimer
    2. Des doudous gothiques ??!! Mais on aura tout entendu, tant k'a faire des doudous qui boivent le sang des vierges (z'inquietez pas les filles, aucun danger pour vous depuis quelques décennies) ou des doudous loup-garous :-P

      Supprimer
    3. Quitte à faire alors vaudrait mieux un doudou qui va taper dans les sacs à main et entraîné à me rapporter pognon et cb ! ^^

      Supprimer
  10. En tout cas, le doudou est un bon filon, déjà 27 visiteurs, c'est un record ! Merci à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 27 fétichistes, ouais ! J'aimerais pas être leurs chaussettes :-D

      Supprimer
  11. Tiens c'est ptete bien un autre filon les fétichistes de la chaussette ;-)

    RépondreSupprimer
  12. 48 visiteurs à ce jour pour ce post ! La classe à Dallas ! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...