mardi 21 février 2012

... présenté mes photos pour la vente

Je suis allée acheter un jolie cadre pour mettre mes photos en valeur et voici :



Qu'en pensez-vous ?

Je vais garder la même photo de situation et y appliquer mes autres photos (mais non ce n'est pas vraiment de la triche ^^).

Je voudrais commencer la mise en vente par les photos car elles sont prêtes et il est rapide de faire de nouveaux tirages si besoin. Mais je me demande si je peux commencer tout de suite ou s'il faut attendre le numéro SIRET d'immatriculation de mon entreprise. J'ai déclaré le début d'activité au 1er février mais je ne sais pas si légalement je peux déjà vendre quelque chose. Quelqu'un en saurait plus à ce sujet ?

3 commentaires:

  1. à mon humble avis, tu peux commencer à vendre sur etsy ou little market sans numéro de siret.. beaucoub des créatrices n'en n'ont pas et il doit y avoir une histoire de plafond de revenu par an.. En même temps,je dis ça mais je suis sure de rien :/ finalement, jsuis pas bien sûre de t'aider sur le coup là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je crois même que je vais faire sans tout court ! Je viens de recevoir le dossier de la chambre des métiers : 1. je dois remplir à nouveau à la main tout ce que je leur avais transmis par le net et 2. ils demandent 100€ de frais de dossier !!!! moi je suis sans revenu, sans chômage, rien, plus l'achat des matières premières + une machine à coudre, je ne vais pas m'en sortir ! Tu te rends compte dde combien je vais devoir vendre d'article pour déjà arriver à 0€ de bénèf ? Faut que je réfléchisse encore...

      Supprimer
    2. Moi qui voulait faire ça dans la légalité... Rôôhhh je suis contrariée ! Et bien sûr aucune mention de ce "petit" détail sur le site officiel de l'autoentrepreneur !!! Rrrrrr

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...