vendredi 17 février 2012

... fait une tresse au chocolat

Bon vous noterez toutefois sur la photo que j'ai eu la flemme de la tresser mais elle est tout aussi bonne !  ;-)



Je vous donne la recette pour que vous en profitiez ce week-end  ;-)
Attention, là j'ai fait les proportions x2 (car une fois le nez dedans, on a du mal à arrêter ^^)

Ingrédients : 30 ml de lait, 150g de farine, 1 oeuf battu en omelette, 0,5 càc de sel, 1 càc de levure, 60g de beurre fondu, 1 càs de sucre + 150-200 ml de crème pâtissière, 20g de poudre d'amande, 30g de pépites de chocolat.

Bon alors moi je pétrie ma pâte à la machine à pain, programme pâte à pizza. Mais sinon vous pouvez la pétrir à la main ou avec un robot, vous laissez monter 1/2h, vous repétrissez un ptit coup et vous laissez monter 1h. Pour la garniture, moi j'achète la crème pâtissière en poudre (oouuhhhh pas bien ! oui je sais), un demi sachet suffit. Vous y ajoutez la poudre d'amande. Ensuite vous étalez votre pâte en forme de rectangle, vous y étalez votre crème et parsemez les pépites. Vous roulez (pour que ça fasse un boudin, oui comme à la maternelle ^^). Vous le coupez en 2 dans le sens de la longueur, vous mettez la partie coupée (crème visible) vers le haut et vous tressez en rond direct sur le papier sulfurisé car c'est difficle à déplacer après (c'est la partie galère, faut pas mettre trop de crème sinon ça part en sucette  ^^). Vous la mettez dans un plat et laissez monter 1/2h (moi je préchauffe mon four 5 min sur 80°C comme ça elle est bien au chaud pour monter). Ensuite vous la faites cuire 25-30 min à 180°C. Et quand vous la sortez du four vous badigeonnez le dessus avec un sirop de sucre (du sucre et de l'eau quoi ^^). Et voilà ! Vous verrez c'est monstrueux !  ;-)

Je crois que je n'ai rien oublié, si c'est pas clair n'hésitez pas à le dire, je suis enrhubée et j'ai donc les neurones un peu collés  ;-)

Bon week-end à tous
A lundi  ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...