lundi 16 avril 2012

... installé mes nouveaux rideaux !

Après commande il y a 3 semaines chez HEYTENS, voici mes nouveaux rideaux :

la chambre d'Anaïs

notre chambre


la chambre d'amis

Je suis un peu déçue de la finition de celui de la chambre d'amis concernant le système d'ouverture.

Mais surtout celui de la chambre de choupi ne correspond pas du tout à la commande ! Revenons en arrière... voici l'échantillon que j'avais eu :


Le rideau était dans un ton gris avec UNE bande rose et des lignes roses et vertes pour s'accorder avec la déco :




Au final, le rideau est rose fluo avec des lignes roses et ocres !

Mon mari aime bien. C'est vrai que ce n'est pas moche et que ça tranche bien. Mais pour le pincipe, je ne trouve pas ça normal de ne pas reçevoir ce que l'on commande surtout vue les tarifs !!!

Alors voilà, j'ai besoin de vous pour décider ce que je vais faire. Dois-je le garder ? Est-ce que ça s'accorde un peu avec la déco de la chambre ? Cela ne tranche-t-il pas trop ? OU Dois-je le rapporter pour qu'ils le changent et qu'il corresponde à ma commande ???

Merci les filles, à très vite !


18 commentaires:

  1. Coucou :-)
    Alors moi, perso, j'avais un vrai coup de coeur pour les rideaux que tu avais choisi initialement : supers tendres et avec une petite note flashy ... et un joli rappel de l'arbre sur le mur d'Anais avec la bande vert anis.
    Ceux qui t'ont été livrés ont l'air joli mais sur la photo, on les voit orange et non fushia donc un peu de mal à se rendre compte du rendu.

    A toi et au papa de voir ...
    (Tu as de la chance que Serge te donne son avis. Moi, je ne me fie jamais à l'avis de Julien car en général il me dit" mais si, c'est bon, c'est joli !" , juste pour que je lui foute la paix avec mes questions !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi aussi, c'est pour ça que je suis déçue. Effectivement sur la photo ça fait orangé mais c'est un rose fushia donc... Je ne sais pas ! Oui Serge donne toujours son avis et est souvent de bon conseil. D'ailleurs, on va toujours faire les boutiques déco et fringues ensemble ! ;-)

      Supprimer
    2. Voilà j'ai changé la photo, c'est plus rose. Sinon l'argument de Serge était aussi de dire que dans 3/4 ans, elle voudrait sûrement changer sa déco et que si on a le rideau girs, rose et vert, on ne pourra pas sortir de ces couleurs alors qu'avec du fushia tu pourras mettre du vert, du rose, du mauve, du coup du jaune aussi, du beige. Enfin voilà, tu vois. Bon après moi je ne suis pas couleurs flashy sur les murs, mais bon... Alors qu'en penses-tu ?

      Supprimer
  2. Pareil j'adorais les rideaux que tu avais commandé, c'est dingue quand même ça...

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Je préfère aussi la version échantillon. C'est tellement différent de ce que tu as commandé qu'ils ont dû te la faire les yeux fermés ta commande...
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a la boutique mais après c'est commandé dans une usine. Du coup, ils ont peut-être gardé la même référence mais le prestataire a chagé le tissu, va savoir... Je réfléchis encore un peu ;-)

      Supprimer
  4. Effectivement le rideau n'est pas conforme à ta commande...la chaine n'était certainement plus disponible et pour des coups de production ils ne l'ont pas faite changée...je suis styliste ameublement et je sais ce que c'est...je trouve cela un peu facile...si tous les clients se laissaient faire...il faut que tu râle par principe...et en plus les couleurs que tu avais choisi est mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahhh si même une styliste ameublement préfère la commande initiale ! ;-) Oui j'étais aussi partie pour aller râler rien que par principe ! ^^ Vais voir ça demain (aujourd'hui, fait bô, alors que demain il va pleuvoir ^^)

      Supprimer
    2. Ben moi aussi je préfère ton premier choix ! C'est plus doux et il y a les couleurs pour trancher. Et puis si la puce veux changer sa déco elle voudra aussi de nouveaux rideaux... du coup les "gris" pourront finir leur vie dans la chambre d'amis...
      De toute manière ça fait du bien de râler un peu ;-)

      Supprimer
    3. A 200 € le rideau, je préfèrerai quand même qu'elle le garde un peu mais bon on verra le moment venu ! ^^

      Supprimer
  5. Merci beaucoup les filles, suis contente qu'on soit du même avis. Du coup, demain aprèm, direction la boutique pour une explication ! ;-) Je vous tiens au courant ;-)

    RépondreSupprimer
  6. j'aimais mieux l'échantillon : plus clair, plus sobre aussi et surtout plus adapté à ta déco ! je trouve inadmissible que le commerçant t'ait refilé quelque chose non conforme à ta demande !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop non plus le flshy, malgré que celui-ci ne soit pas moche. Pour le non-conforme : voir mon commentaire ci-dessous...

      Supprimer
  7. Suite de la saga "rideaux". Après passage au magasin, il s'avère que la référence sur le bon de commande correspond bien à ce que j'ai reçu et non à ce que j'avais demandé. Et comme j'ai signé le bon de commande... Je suis n*** ! Alors en geste commercial, ils veulent bien faire changer le tissu de mon store pour moitié, il me resterait 40€ à ma charge. Sachant que j'ai dépensé 1200€ en tout et pour tout dans ce magasin, je trouve cette demande gonflée et pour le coup pas du tout commerciale ! Retour à la boutique demain pour cette fois en parler directement à la chef scout ! Suite au prochain épisode !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis folle de rage !!! Pas moyen de discuter avec la responsable du magasin parce que j'ai signé le bon de commande et ne suis venue qu'hier dire qu'il y avait un problème (vois pas le rapport !) ! Elle ne change pas d'avis, elle reste sur ses 40€. J'ai fait un scandale dans le magasin, je lui ai dit qu'il était hors de question que je débourse un euro de plus chez elle ! La vendeuse avait la référence sous les yeux lors de la commande ! Que devais-je lui dire ? "Attendez redonnez moi le tissu que je vérifie la référence au cas où vous ne sauriez pas lire !" N'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  9. Oh la vache, j'avais pas suivi la suite des évènements ! Et ben, ils n'ont rien compris à leur métier eux ! Comme si tu étais responsable de la boulette de la vendeuse, c'est du grand n'importe quoi !
    Et le prix des rideaux, outchhhh ! J'en reviens pas ! Bon, faut dire, moi je les achète chez Babou, forcément, y'a un zéro de moins par rideaux ...

    Dommage pour ce magasin, tu risques de ne pas leur faire de pub !

    PS : Effectivement, c'est plus fushia que orange sur la nouvelle photo. C'est plus classique que ceux choisis initialement mais c'est très frais aussi pour une chambre de petite fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, comme quoi, vaut mieux passer pour une sorcière lors de la commande que pour une conne lors de la livraison ! Ca m'apprendra à être sympa ! Quand je le dis que dans ce monde être sympa et aimable, ça n'apporte rien... ou plutôt si : des ennuis ! Effectivement je vais leur faire de la bonne pub !

      PS : oui ils ne sont pas affreux, ça le fait quand même, et de toute façon je suis obligée de les accepter maintenant !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...