lundi 29 octobre 2012

... un pull pour ma tasse

Clochette et Cie a trouvé de très jolies réalisations sur le net et cherchait quelqu'un qui aurait pu les réaliser.

Voici les photos trouvées ici :

ubranko na kubek 2

Elle préférait l'avant dernier et le précédent en bleu canard et crème.

J'ai relevé le défi et suis allée acheté de la laine 3-4 bleu canard.
J'ai commencé par 3 rangs de 16 mailles en point jersey puis j'ai inversé et fait 23 rangs en point jersey mais à l'envers et puis de nouveaux à l'envers 3 rangs toujours en jersey. Je ne suis pas très claire désolée mais je n'y connais pas grand chose. J'ai fait ça x2 puis ai rassemblé mes 2 minis tricots.

Voici donc mon résultat (les photos sont un peu floues, j'ai la tremblotte en ce moment visiblement ^^):





Il est un peu trop haut (il n'y a plus de place pour poser la bouche ^^), du coup il faudra plutôt partir sur 12 mailles je pense ^^ Bon ce n'est quand même pas aussi beau que ceux ci-dessus je trouve. Alors miss Clochette ? Ca te plaît ?

12 commentaires:

  1. Et oui ça me plait beaucoup! Bien sûr il y a peut être des améliorations mais vu que je n'y connais rien en tricot! je suis bluffée par ce que vous avez fait avec maman superbesse! encore merci, c'est génial!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Comme toi tu es super forte tu vas pouvoir te faire un service complet ! ^^

      Supprimer
    2. Oh! L'idée est top! Moi qui suit une buveuse de thé devant l'éternel, il faut que j'essaie! ça tombe bien, je voulais essayer un projet tricot :)

      Supprimer
    3. Celui ci est parfait ! Rapide et facile ! N'hésites pas à m'envoyer une photo ^^
      laphomemade@orange.fr

      Supprimer
  3. Hello,
    Mais c'est qu'elle a de la chance ta tasse !
    Je trouve l'idée sympa : ça évite de se brûler les doigts ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça tient peut-être le café/thé au chaud plus longtemps ?! ^^

      Supprimer
  4. Ils sont très jolis tous ses petits pulls à mug et le tien n'est pas mal. Mais comment les referme-t-on autour de l'anse? Avec des boutons pression?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne connais pas la "vraie" technique pour attacher 2 bouts de tricots ensemble. J'ai simplement pris des bouts de laine et fais des petits noeuds tout du long. Côté anse, j'ai fait 2 noeuds en haut et 2 en bas, et voilà ! ^^ Mais des boutons pression, ça peu le faire également ! On m'avait justement donner cette adresse avec les explications et elle le fait avec bouton pression. Alors tu vas te lancer ? ^^

      Supprimer
  5. Zuuut, je découvre ta réponse avec beaucoup de retard, je n'avais pas reçu de notification. Cette fois je vais me lancer, avec ma maman, peut-être, qui est plus douée que moi pour le tricot.
    Mais dis-moi, une fois que tu as tout refermé en laissant la place pour l'anse, tu arrives à retirer le cosy pour nettoyer la tasse (et le cosy aussi d'ailleurs)? Comme une chaussette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, tu l'enfiles par le haut (ou le bas) et hop ! ^^ Je serais curieuse de voir ce que tu as fait après les fêtes, envoie moi une photo ou un lien vers ton article ;-)
      Biz et Bonnes fêtes

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...