mercredi 25 avril 2012

... réparé un jeans !

Les jeans de ma moitié craquent toujours au même endroit et assez rapidement (trop musclé, sans doute). La dernière fois, nous l'avions emmené chez une couturière. J'en avais eu pour 15 € avec un résultat correct. Quand j'ai regardé commet elle avait fait (pas moyen de faire autrement, les jeans c'est la misère à réparer) et maintenant que j'ai une machine à coudre, je me suis dit "testons !"  ;-)


Donc voici le résultat :




J'en suis vraiment contente, je ne pensais pas pouvoir y arriver. Wounderbach ! ^^
Le fil est un petit peu trop bleu mais sinon c'est bien je trouve ! Le bémol c'est que je n'aurais pas du fixer l'empiècement de gauche en en faisant le tour, on voit bien le rectangle alors que les lignes que j'ai faites dans le sens du jeans ne se voient pas beaucoup. Entre les jambes, ça ne se voit pas en même temps ! ^^


Pour bien comprendre, voilà son état initial :




J'ai donc du découper un autre jeans (lui complètement irrécupérable) pour renforcer la couture à l'intérieur et passer dessus x fois pour que ça tienne.




Et ça tient ! ^^ Je vous montre également comment avait fait la couturière sur l'autre jeans.




Ben ce n'était pas mieux ! (sans me jeter de fleurs ^^). En même temps, je ne pense pas qu'il y ait 50 méthodes. Sur un jeans, à mon avis, tu ne peux pas faire autrement. Si certaines d'entre vous en connaissent une autre, n'hésitez pas à partager  ;-)

2 commentaires:

  1. Bien jouer! C'est jamais simple de retaper des vêtement du commerce discrètement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^ Ici c'est nécessaire sinon tous les 3 mois on peut les jeter et retourner en acheter ! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...