vendredi 20 avril 2012

... participé à un atelier pâtisserie

Mercredi soir, je suis allée à un atelier pour apprendre à faire une bonne forêt noire, la vraie du pâtissier, et également un framboisier  ;-)

Ma soeur (pâtissière) m'avait déjà montré comment faire mais je n'y suis jamais arrivée seule. Et bien lors de cet atelier, j'ai compris pourquoi ! Parce que c'est super difficile ! ^^ et surtout très délicat !

J'y ai passé 3h30 ! Pendant lesquelles c'est papaloup qui s'est occupé de Choupi (non aucun des deux n'est mort, malgré qu'il y ait eu 2 couches toxiques - bon on est là pour parler pâtisserie et pas de c... - bref).

Donc effectivement, si tu ne vois pas comment ça se fait, il est difficile d'y arriver seulement avec des explications. C'est bien sûr la génoise la plus compliquée car il faut touiller longtemps et délicatement !

Je ne vais pas vous donner les recettes et explications ici car sinon ça ferait 3 pages et j'en aurais pour des heures à tout taper mais si certains les veulent, je peux vous scanner mes feuillets et vous les envoyer par mail sur demande  ;-)

Bon arrêtons les blablas et regardons le résultat  ;-)  (et ça rime en plus ! la classe ! ^^)


la 1ère forêt noire

la 2e

le framboisier

Alors ? Ca donne envie non ? ^^

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine avec de la couture  ;-)



2 commentaires:

  1. et ben voilà .. tu viens de flinguer mon régime rien qu'avec les images ^^ j'ai repris 2 kg en 2 secondes ! merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...