mardi 6 décembre 2011

... terminé mon livre-photo sur la Scandinavie

YES !!!!! Contente ! Pffiou, c'est du boulot quand même !

Maintenant je vais attaquer le Mexique. Oui ce serait bien d'en faire tout de suite 2, car sur le site de la FNAC, ils font -50% sur le 2e. Comme les prix sont élevés (mais ça vaut le coup quand même lol), autant profiter de la promo !

C'est un 26 pages que j'ai fait sur la Scandinavie, soit 35 € (taille 28x21 cm). J'ai quand même un peu peur car ce sont des photos scannées, je perds quand même pas mal en qualité. Mais bon on ne saura vraiment qu'en voyant le résultat. Comme c'est de l'impression numérique (et non offset), ça perd un peu de qualité, peut-être qu'on ne verra pas la différence avec les photos extra nettes du numérique (oui je sais je rêve mais ça fait du bien aussi de rêver lol).

Avant je faisais ça en ligne chez photobox mais j'ai eu trop de problèmes de finition/livraison/défaut avec eux, donc j'ai changé de crêmerie. Comme j'ai une fnac à belfort j'en profite car ça diminue les frais de port. Ca passe par le site photo CEWE, bon les mise en page sont moins classes/modernes/design mais tu peux t'en sortir avec du classique donc ça me va ;-) Je ne peux donc pas vous mettre un lien car le livre est fait sur un logiciel sur mon PC mais je peux vous mettre 2/3 extraits.

1ère et dernière page de couverture




C'est super sympa de se replonger dans les souvenirs comme ça. Tu te rends compte que tu te souviens tout de même de pas mal de détails, d'anécdotes, ça te fait sourire. Tu revois les magnifiques paysages traversés. Bref ça remet un peu de baume au coeur par les temps qui courent ;-) Vivement le prochain voyage ! Bon c'est sûr avec Choupi on ne va pas aller au Pérou mais des vacances même simplement en bord de mer, farniente, feront du bien l'été prochain (je commence déjà à travailler Serge au corps pour la réservation, hé oui car qui dit réservation, dit "non-annulation", genre j'ai trop de boulot ou j'ai un imprévu travaillistique, hihihi!). Et on va éviter aussi le voyage-rando comme cette fois-là en Norvège. Mais j'en suis fière ! Je peux dire "je l'ai fait" mais je peux dire aussi "je ne le referais plus !" lol

Je viens également de commencer le scan des photos du Mexique ;-) et le livre-photo "week-end" sur Djerba (avec des photos numériques cette fois, du coup moins de boulot). A très bientôt pour un nouveau livre photo ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...