mercredi 14 décembre 2011

... fait des madeleines

Bon oui ce n'est pas exceptionnel mais c'est super bon ! Et comme j'ai plein de ménage en retard (because les beaux-parents arrivent pour garder le Choupi car on a une soirée), donc ce sera tout pour aujourd'hui ! ^^


Vous les sentez de chez vous ? Mmmhhh...

Alors pour les petits gourmands, voici la recette que j'utilise :

Ingrédients : 200g de beurre fondu, 130g de sucre, 3 oeufs, 1/2 verre de lait, 2 càs de miel, 1 sachet de levure, 200g de farine, 1 càc de fleur d'oranger.

Faire fondre le beurre. Pendant ce temps, mélanger les oeufs, le sucre, le miel et le lait. Incorporer la farine, la levure, la fleur d'oranger et le beurre fondu.
Laisser reposer une nuit (ou une journée, bref 12h).
Préchauffer le four à 210°C. Faire cuire 10 min. Moi j'ai un moule à madeleines en silicone, nickel ! Je n'ai pas compté mais tu dois pouvoir faire 4 fournées de 9 (il me semble).

Bon appétit ! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...