lundi 18 mars 2013

... un super gros défi : la chemise homme (part.1)

Comme je vous l'annonçais précédemment, je me suis lancée un sacré p***ain de défi : UNE CHEMISE POUR LHOMME. C'est une chemise d'Aime comme Marie à offrir pour la fête des pères (juin) ou son anniversaire (juillet) (oui je m'y prends très à l'avance mais si ça se trouve dans 1 mois, je ne serai plus dispo, on ne sait jamais ^^ et comme Choupi n'est pas là, j'en profite ^^). J'ai le patron, les tissus (cousette et motif personnel), les boutons (mondial tissus), le fil, bref "yapukà" ^^

Ce matin, j'ai commencé par la découpe du patron. Cette après-midi, je me suis attelée à la découpe des pièces sur le tissu principal (blanc avec des rayures grises). J'ai du m'installer parterre (la table était trop petite ^^) et je vous avoue qu'à genou sur le carrelage pliée sur mon gros bidon + un feutre récalcitrant, ça m'a bien pris 2h et en plus par étape avec des pauses aménagées ! ^^ Fiou ! Gros boulot les amies.

Découpe du tissu principal

Bon allez, je vais planquer tout ça avant l'arrivée de Lhomme (oui c'est une surprise). Demain j'attaquerai la découpe des éléments sur le 2e tissu (ça devrait aller plus vite, il n'y a que quelques éléments et je pourrais m'installer à table ^^) et le début de la couture ! Ouh j'ai peur !!! ^^

Bisous les filles, bonne soirée  ;-))

2 commentaires:

  1. 18h36 et tu ranges déjà car il va arriver ???
    Euh, j'ai le droit d'être TRES jalouse et même de pleurer ????????????

    En tout cas, joli programme "couture" ! De couturière débutante il y a quelques mois, tu prends vite du grade vers l'échelon "couturière créatrice confirmée" ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je range au cas où il arriverait, je te rassure ! ^^ Comme il a un 6e sens pour les cadeaux surprise, le seul jour dans l'année où il va débarquer à 18h30, ce sera le jour où tu seras en train de lui préparer une surprise en douce ! ^^

      Pour le programme couture, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir cousu ! ^^ On verra si j'arrive au bout et ce que ça donnera et SURTOUT est-ce que ça va aller à Lhomme et PIRE encore est-ce que ça va lui plaire ? ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...