vendredi 15 mars 2013

... découvert un magazine : idées couture

C'est le numéro 3 de février/mars 2013. Il m'a tapé dans l'oeil car c'est un spécial modèles japonais avec des pas à pas très bien expliqués pour les débutantes. Il coûte 10€ mais vous avez le magazine + un livre avec tous les patrons grandeur nature évidemment  ;-)  Ce sont des modèles très simple idéales pour commencer. Voici les 2 vêtements qui m'intéressent plus particulièrement.

La robe élégante (modèle du magazine)
 
Le combi-short (modèle du livre)

Ce sont des modèles très classiques mais je pense que tu peux facilement customiser tout ça avec des tissus de couleurs ou des accessoires ^^

Sinon la semaine prochaine, Choupi est en vacances chez Mamie. On y va samedi (demain donc), nous on repart dimanche et on la laisse, je pense que j'y retournerai mercredi après-midi et qu'on repartira jeudi après le repas. C'est la grande répétition avant la semaine de vacances chez elle quand je serai à la maternité.

Bref tout ça pour dire que ces 2 jours 1/2 seront consacrés (enfin je vais essayer... ^^) à un très grand et très compliqué projet ^^ : la chemise pour homme de Aime comme Marie pour Lhomme à offrir à la fête des pères (juin) ou son anniversaire (juillet) (oui je m'y prends très à l'avance mais si ça se trouve dans 1 mois, je ne serai plus dispo, on ne sait jamais ^^). J'ai le patron, les tissus (cousette et motif personnel), les boutons (mondial tissus), le fil, bref "yapukà" ^^

Bisous à tous et bon week-end <3


6 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment sympa! J'ai vraiment envie de me mettre a faire de la couture pour moi mais j'ai peur du resultat... mise a part des cousins et des petits paniers j'ose pas m'attaquer à autre chose. ..
    En tout cas j'ai hâte de voir tes coutures, ça m'a toujours fais rêver de voir toutes ses mamans faire des merveilles de leur MAC
    Bonne journée
    Bises
    Mam's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais je ne pense pas être assez soigneuse et précise, enfin on verra bien ! ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  2. La combishort a l'air drôlement sympa pour cet été ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle ma plait beaucoup aussi. Je doute d'avoir le temps de m'y consacrer mais je croise les doigts ^^

      Supprimer
  3. Je reverais de savoir (et aimer au passage) coudre !!

    RépondreSupprimer
  4. On dit souvent que les pantalon et autre sont plus complexes, du coup je te dirai bien de faire la robe puis la combi! ;) Un défi à la fois! :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...