lundi 21 janvier 2013

... un sac cabas en simili cuir argenté

J'ai cherché sur internet des patrons ressemblant aux sacs cabas classiques que tu achètes en supermarché. C'est pour ma belle-soeur, elle en utilise un en plastique pour aller au boulot, je voulais donc lui en faire un similaire mais plus joli en tissu.

J'ai fini par trouver un patron tout simple chez Blue Marguerite. J'ai simplement rallongé les mesures pour qu'il soit de taille suffisante. Le mien fait donc 50 cm de large, 40 de haut et 20 de profond (marges de couture incluses).

J'ai choisi un smili cuir argenté pour l'extérieur et un liberty pour les étoiles. Par contre je ne savais pas quoi prendre pour l'intérieur car le simili est très souple et il fallait quand même un certain maintien. Je ne voulais pas prendre le beau matelassé marron que j'avais acheté car il aurait fallu le recouvrir d'un autre tissu qui ce serait mieux harmonisé avec la couleur de mon simili argenté ! Du coup, je me suis souvenue que j'en avais acheté un avec des girafes pour faire une turbulette (jamais réalisée), pour mettre en dessous il ferait bien l'affaire ! Mais qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'au verso il était gris bleuté avec des pois blancs ! Parfait !!! ^^

Et hop c'est parti pour la découpe et la confection. Voici donc le résultat, j'espère qu'il vous plait car moi j'en suis très fière ! ^^




Hormis quelques petits défauts de couture à cause du simili qui est un peu parti en sucette de temps en temps, le résultat est très chouette. Même mon mari qui n'est pas fan de mes cousettes d'habitude à trouvé ça dommage de le donner ! lol Sinon j'ai renforcé le fond avec un carton pour un meilleur maintien et une meilleure facilité d'utilisation.

Bonne semaine à tous et à mercredi ^^

9 commentaires:

  1. Superbe surtout avec toutes ces étoiles!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu aimes beaucoup les étoiles toi ;-)

      Supprimer
  2. Ta belle soeur a du être ravie de le recevoir! Il est superbe! Bravo! C'est du superbe boulot!

    Maintenant il n'y a plus qu'a te relancée pour toi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui donne dimanche pour sa fête d'anniversaire. Oui je pense que je vais en faire un plus petit pour moi ^^

      Supprimer
  3. C'est superbe! L'interieur est tres bien fait, j'y donne toujours beaucoup d'attention. ;)

    RépondreSupprimer
  4. SUPERBE ! SUBLIME !! J'aDOOOORe
    Je veux le même mdrrr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...