mercredi 7 novembre 2012

... une histoire d'ongles

Alors voilà, après 2 jours comme je vous le disais, mon vernis au pouce s'est légèrement écaillé. Après 10 jours, malheureusement, j'ai cassé les 2 faux ongles des pouces (j'ai voulu rattraper un truc qui se péter le nez et... CRAC... les 2 ongles arrachés ! Pas de panique ce n'est pas douloureux, ce sont les faux qui sont partis, pas les vrais ^^). Du coup, j'ai limé ce qu'il restait et suis partie acheter un vernis similaire pour éviter que ça ne fasse moche en attendant le rendez-vous pris pour la dépose le mercredi.

Nous sommes donc mercredi et suis allée ce matin au salon. A savoir, les faux ongles des pouces ne s'enlèvent pas mais se liment (j'avais eu une bonne intuition ^^). Pour le vernis permanent, tu as les bouts des doigts en papillote avec du dissolvant, les mains dans des gants en plastique, le tout sous une serviette (pour transpirer et ramollir le tout) : pose 20 min. Au bout de 10 minutes, mes doigts commencent à me brûler, j'en informe l'esthéticienne qui me dit que c'est normal, c'est tout de même du solvant et ça doit rester encore 10 "petites" minutes. Moi je l'ai quand même ressenti genre "fais pas ta chochotte, ça fait pas mal, tu racontes n'imp !". La douleur s'accroît, 5 min plus tard j'ai l'impression d'avoir les doigts dans une casserole d'eau bouillante... j'essaye de m'imaginer nageant dans la mer des caraïbes à 30°C mais rien n'y fait, la douleur commence à se voir nettement sur mon visage. De là, une autre esthéticienne quitte son poste pour venir me voir et va en informer la 1ère : "bon on va les enlever mais ça ne va pas marcher on va devoir limer !", effectivement le vernis n'était pas parti mais MA DOULEUR ELLE OUI !

Après le limage, je lui ai dit que je ne voulais plus du permanent, si on pouvait faire simplement un vernis je préfèrerais. Voici le résultat :



Du coup, ça fait bien moins fini que le permanent qui est lisse, brillant et sans défaut. Et ils ont séché à l'air libre, donc déjà de petits accros. Je pensais que le sèche vernis à UV marchait pour tous les vernis, elle m'a dit "non, seulement sur le permanent"... Ellen, peux tu me confirmer ça ? Au grande prétresse de l'onglerie ^^

Le vernis c'est du OPI, plus clair que le précédent mais toujours dans les tons chocolat/gris.

PS : ça me pique encore maintenant !

1 commentaire:

  1. Hello miss,
    Et bien dis donc, tu as été servie... Je n'ai jamais essayé le vernis en gel, ni les faux ongles ni les capsules, question ongles je fais vraiment au plus simple. Par contre ma soeur a eu des poses de vernis en gel et elle n'a jamais eu ce genre de problème.
    Je serais toi, j'irais quand même consulter un médecin : tu as peut-être fait une réaction allergique au dissolvant (c'était peut-être un produit de mauvaise qualité ?)
    En tout cas la réaction de ces esthéticiennes n'est pas professionnelle je trouve : en cosmétique, dès qu'un produit irrite la peau on préconise de le retirer immédiatement.
    Pour le sèche vite aux UV, je ne peux pas te confirmer, mais pour faire sécher plus vite tes manucures, chez OPI tu as le Drip Dry entre autres et chez Mavala ils ont fait un spray.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...