lundi 19 mars 2012

... de nouvelle lampes

pour habiller mes ampoules nues ! Et oui, on est les pro de l'ampoule nue ! Sur 12 belles ampoules, seule une avait une suspension, celle de la chambre de Choupi (j'avais dit qu'il fallait qu'on lui mette une lampe si déjà on repeignait toute la chambre et qu'on y mettait des meubles neufs...).

Bref tout ça pour dire, qu'on habite ici depuis un an et demi et que nous avons aujourd'hui des suspensions (bon pas partout, le choc aurait été trop brutal ! ^^).

Mon beau-père (prof d'électro-tech) étant là le week-end dernier, je lui ai demandé de prendre son matos pour installer tout ça ! Comment ? Mon mari est ingénieur dans l'électro ? Ben ... euh... oui... mais bon vous connaissez les ingénieurs : ils font faire ! ^^

Ma moitié étant aussi toujours fan des lampes magnifiques à 3 millions de dollars que ça me fait mal au porte-feuille, ce coup-ci je suis allée acheter tout ça toute seule. J'avais déjà acheter 2 lampes à poser et 2 suspensions chez BUT, souvenez-vous, pour la modique somme de 120 € l'ensemble ! (**fière**) Voici donc les suspensions installées :

Dans la cuisine

Dans le salon

Bon la dernière est très originale mais je trouve qu'elle n'est pas tout à fait coordonnée à la déco. Je la laisse en attendant de trouver autre chose et la mettrais dans la chambre.

En plus, j'ai eu des cours d'installation et je pense que pour les prochaines je pourrais me débrouiller seule (enfin... on verra ^^).

J'avais également acheté il y a fort longtemps une lampe chez IKEA pour 15 €. Nous l'avons installé dans la chambre d'amis :



Profitant de l'aubaine, je me suis vite dépêchée d'aller chez Leroy Merlin pour prendre des plafonniers pour les salles de bain et les WC (oui on a une sdb et une salle de douche c'est la classe non ?! ^^). Après un rapide tour de ce qu'il y avait (je ne trouvais pas ça super), je me suis rabattue sur les plus simples et classiques (je suis tombée parterre quand j'ai vu le prix) à 8,90 € pièce. Le voici :


Celui-ci est en bois clair pour les 2 sdb (meubles clairs) et pour les wc, j'ai pris du bois foncé (étagère foncée).

Je suis très contente du résultat (bon en même temps, pire que des ampoules nues... ^^).

Donc je suis très fière de vous annoncer que j'ai habillé 6 ampoules pour 110 € !!! Avec des suspensions et plafonniers, au final, pas mal du tout ! Qui veut relevé le défi ?  ;-)


4 commentaires:

  1. je suis fan de celle du salon et de la cuisine !!
    chez nous aussi, il reste encore 4 ampoules complètement à poil.. un jour, je relèverais le défi aussi !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont les plus originales ! ;-)
      Impatiente de te voir relever le défi ! ^^

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour celle du salon!

    Les luminaires dans une maison ça change tout! 9a donne un fini et un thème a la déco bien que dans cette pièce le ton était déjà donné je trouve! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais je trouve au final que ça ne va pas tout à fait car le reste est en bois ou dans des fibres naturelles, alors que là c'est du métal et noir en plus. Je pense que je vais plutôt la mettre dans notre chambre et penser une déco là-bas autour de cette lampe. Pour le salon, je vais chercher quelque chose de plus nature... à voir... ;-)
      Merci pour tes compliments ! Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...