mercredi 12 décembre 2012

... des biscuits de Noël

Comme promis, voici les fameux biscuits de Noël ! D'une grande simplicité, sans chichi mais avec le bon goût de Noël ! ^^

 
Habituellement, je les fais sous cette forme. C'est la forme classique.

 
Chez nous ils font ça avec le hachoir à viande et un embout spécial en forme d'étoile. Moi je fais ça avec ma machine à chichi, il sont bien moins beaux mais ils sont bons ^^

Mais cette année, j'ai eu droit à un coup de main des lutins...

 
Et surtout j'ai complètement craqué sur ces formes de Noël. Ca faisait un mois et demi qu'elles me faisaient de l'oeil aux Galeries Lafayette mais 18€, vous me connaissez, je suis radine. Et là j'ai craqué ! Ils sont trop beaux !

 
Et effectivement le résultat est à la hauteur !


Bon je me doute que vous ce que vous voulez avoir c'est la recette ! Bande de petits gourmands ^^
Alors la voici, simplissime !

Ingrédients
400g de farine, 100g de maïzena, 200g de sucre, 2 paquets de sucre vanillé, 2 oeufs, 250g de beurre moue, 125g de beurre moue, 125g d'amande en poudre.

Recette
Mettre les farines et les sucres dans une terrine. Mélanger. Ajouter au centre les oeufs. Mélanger. Ajouter le beurre et l'amande en poudre. Mélanger (là il n'y a pas de secret faut y aller avec les mains ^^). Laissez reposer 1h au frais. Préchauffer votre four à 180°C. Faire vos formes. Cuire pendant 10/12 min. A surveiller selon votre four, dès qu'il commencent à se dorer sur les côtés, les sortir pour qu'ils soient un peu moelleux. Les miens étaient un peu trop croquants car trop cuits mais c'est selon les goûts ^^

Sinon j'ai également fait le week-end dernier une galette des rois (oui je sais je suis un peu en avance ^^). Je l'ai faite différente de l'année dernière, j'ai voulu tester la frangipane en poudre de chez Vahiné (il faut juste ajouter de l'eau et bien sûr acheter les pâtes feuilletées ^^). Tout ça pour vous dire, que vous pouvez foncer, elle est excellente ! ^^

Bon mercredaï les loulous, j'espère que ça va s'activer aux fourneaux ! ^^
Bises

5 commentaires:

  1. Hummm ils ont l'air terribles !!!
    Bisous !xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  2. tes biscuits me disent : "mange moi, mange moi,.."
    j'en ai trop envie... avec un petit café au lait!!
    tes formes sont justes sublimes (des fois, faut bien craquer le sac, tant pis si c'est chèr ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Je comprends que tu aies craqué : c'est trop chou ! Quand j'étais môme ma mère faisait chaque année une grosse fournée de petits gâteaux de Noël et ensuite on en distribuait aux amis à l'école ;-)
    Merci pour la recette,
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...