lundi 21 mai 2012

... pas envie de faire le ménage !

Bon, vous allez me dire : ce n'est pas nouveau ! Mais je tenais aujourd'hui à vous expliquer le fond de l'affaire ! (un petit billet d'humeur de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal au moral ! ^^)


Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis l'heureuse maman d'un Choupi (féminin mais c'est UN choupi quand même ^^) de 15 mois et demi. Chronologiquement, je suis tombée enceinte, mon mari a été muté et j'ai donc du quitter mon job pour le suivre à Belfort (pas de commentaire de personnes habitant au sud de Lyon ^^).

Une ptite pièce siouplé

Petite parenthèse supplémentaire, étant fonctionnaire, j'ai du me mettre en disponibilité (aucune autre solution), ce qui s'apparente à un congé sabbatique, je ne touche donc AUCUN chômage ! (juste histoire de dire que ce n'est pas moi qui pompe l'argent de l'état). Je trouve que de n'avoir droit à aucun chômage est très dévalorisant. J'ai l'impression de n'avoir rien glander ces 9 dernières années (alors que je n'ai jamais cessé de travailler) et aujourd'hui de ne rien valoir ! Je me sens un peu abandonnée par l'état et la fonction publique alors que j'ai passé un concours (pas facile) pour pouvoir y entrer. Et là, RIEN, le néant, le vide juridique quoi ! Bon on n'est pas dans le besoin non plus, mais ça m'embête vraiment ENORMEMENT de ne pas participer au porte-monnaie familial et carrément devoir l'utiliser pour mes dépenses perso (avant on avait un compte chacun + le compte commun).

Je peux payer un employeur pour avoir un job ?

Bon et puis surtout, pas de travail ! Tu ne peux donc pas critiquer ton boss et tes collègues le soir avec ton mari, ni ton mari et tes enfants le matin au café ! ^^  Ca me manque énormément de ne pas plancher sur un boulot une journée complète, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de mes neurones. Les loisirs c'est bien mais pas assez cérébral je trouve et surtout pas assez long ! Choupi dors 1h30 à 2h par jour (bien sûr 12h la nuit aussi ^^). Donc au final, c'est mon seul temps de pause. Tu vas sur internet, tu vas voir tes mails, ton "fesses de bouc", fait un tour sur hellocoton. Bref, tu passes 1h de le PC ! Et pendant ce temps là tu n'as rien fait...

Remi sans famille ^^

En plus, à Belfort, je ne connais personne. Ni ami, ni famille. Souvent tu te fais des potes dans ton job mais là... ou dans des assocs mais je n'ai pas de mode de garde pour le monstre (faut que je me lance en quête de super nanny !). Du coup tu passes tes journées avec un Choupi qui ne sais dire que "NON" ^^, ça limite le débat !

24h Choupi

Bref, je m'égare... Tout ça pour dire, que je m'occupe donc d'un Choupi à plein temps et du ménage le reste du temps (Hein ? Il n'y a que 24h dans une journée ? Arf !). Faut dire que mon Choupi réclame beaucoup sa maman, il joue rarement tout seul et même quand il joue il vient pour avoir un câlin toutes les 10 min. Il s'ennuie aussi rapidement et on doit donc sortir au moins une fois par jour, même par vent et marée (je rappelle que nous sommes à Belfort avec ses 21 jours de soleil par an ^^). J'abuse un peu, mais quand il pleut, ce n'est pas possible et quand il fait gris, le coeur n'y est pas vraiment. Reste les sorties dans les magasins mais là c'est la carte bleue qui fait la gueule (rappel bis : pas de chômage et pas mon pognon).

A BAS LE MENAGE

Je m'égare à nouveau, bon vous suivez ? J'en arrive au ménage. Le pompon dans l'historie, c'est le ménage. Je crois que je concentre ici tout mon mal être. Evidemment n'ayant pas d'emploi, je suis donc la préposée au ménage. Chez nous avant c'était : partage des tâches. On faisait le gros du ménage ensemble le dimanche matin. C'était super (en oui vu que je déteste ça, divisé par deux, c'est toujours ça en moins et on est + motivée !). Aujourd'hui, avec un Choupi collé au pantalon (heureusement que j'ai pris du poids, le pantalon e glisse pas), ça complique ! Et en plus, ça me saoule à mort !!! Tu n'en vois JAMAIS la fin, à peine tu as fini d'un côté il faut recommencer de l'autre ! Moi ça m'épuise moralement ! Tu passes la journée à ranger, faire les repas, nettoyer la cuisine ? La douche et les toilettes te réclament ! Tu fonces les faire le lendemain ? Il y a des miettes et des traces partout sur les sols ! Tu t'y atèles le lendemain ? Ta cuisine est de nouveau un bronx sans nom et il y a des affaires partout dans la maisonnet ! (je ne parle même pas du linge et du repassage, hein ?!) Je sais bien qu'avant les hommes bossaient et les femmes restaient à la maison, elles ne de plaignaient pas (ou plutôt on ne les entendait pas !). Enfin c'est ma belle-mère qui me fait un trou dans la tête à chaque fois en me disant : "je ne sais pas comment tu fais pour être débordée ! arrête la télé et le PC et bosse !" (ndlr : je m'entends très bien avec ma belle-mère même si elle dit beaucoup de conneries ! ^^) Donc là je lui dis que moi, je ne suis pas la femme de ménache, que j'aimerais bien avoir un petit plaisir au moins dans la journée et que je n'ai pas fait bac+5 pour être une bonniche même pas payée ! Je suis désolée, je ne parle pas pour toutes les mères au foyer mais moi je ne me voyais pas dans ce job ! Je ne parle pas du Choupi qui est très gentil mais le MENAGE ME SORT PAR LES YEUX !!!!!!!!!! J'ai commandé un petit bouquin : maman organisée. J'espère que ça va m'aider un peu...


Après avoir vidé mon sac, je vais sauter sur ma table à repasser volante et aller jeter des sorts avec mon fer à repasser magique... Ah ? Ah non ! Bien évidemment au lieu de dormir 2h, aujourd'hui Choupi n'en a dormi qu'une (ben oui, tiens).

Bises à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures de desperate housewife

4 commentaires:

  1. Courage !

    Je vais suivre aussi mon homme sur Belfort et j'avoue qu'il ne fait pas un temps extraordinaire...

    J'espère que quand ton Choupi grandira tu pourras plus en profiter...

    Mais je compatie pour la géolocalisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis originaire de Moselle, donc moi le temps, ça ne me traumatise pas trop ^^ C'est surtout l'éloignement ! Mais bon ça aurait pu être pire car en fait c'est à Lure (70) qu'il a été muté mais j'ai mis mon véto, je ne m'installe pas dans une ville de moins de 30.000 habitants ! ^^ Et Belfort est très jolie je trouve. Bon courage à toi pour l'installation ;-)

      Supprimer
  2. j'ai été qql peu silencieuse ces derniers temps, mais saches que tu as mon soutien entier et intégral, pour beaucoup de raisons communes... j'ai vécu les même démotivations, coup de gueules et baisses de moral. Aujourd'hui, ça va mieux pour plein d'autres raisons alors je te crie encore mon soutien et j'espère sincèrement que tu trouvera une activité professionnelle épanouissante.. baisse pas les bras..
    plein plein plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop choupinou ma poule ! Je sais à quoi tu penses en ce moment, c'est normal ! ;-) Bisous

      Supprimer