A gauche de ce mur se trouve une porte et à droite le mur part en biseau jusqu'à une autre porte et contre ce pan de mur j'ai le meuble de l'entrée hêtre/alu surmonté d'une lampe rouge foncée.
Je suis partie sur des photos 13x18 cm (qu'on y voit un peu quelque chose ^^). Pour les cadres, j'ai voulu reprendre les couleurs du meuble d'entrée. Voilà mes simulations :
Ci-dessus le cadre fait 23,5x32,5cm avec un large passe-partout.
|
Q'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres propositions ? Pensez-vous que ces 3 couleurs aillent ensemble ? Pensez-vous qu'il faudrait + varier les tailles des photos et donc des cadres ? Merci pour votre aide ;-)
ce qu'il nous faudrait, c une photo de ton couloir ^^ ton mur est de quelle couleur ? blanc ? sinon, oui, les 3 couleurs vont bien ensemble et ce qui est important, c le rappel avec ton meuble et la lampe, donc à mon avis, aucun soucis là dessus...
RépondreSupprimerj'aime bien la dernière simulation qui donne une belle harmonie avec les photos portraits et paysage.. ça casse un peu l'horizontalité de la première simulation, et la symétrie est sympa...maintenant, si tu veux moins cet effet de symétrie, la 2ème simulation colle très bien aussi..
ya la poussette garée dans le couloir c'est pour ça que je n'en ai pas mise ^^ J'ai ajouté une photo de l'entrée. Oui le mur est bien blanc. Pour le cadre 3 photos portrait ce qui m'embête c'est que mes plus belles photos sont en paysage ou alors j'en découpe une en 3 portraits... à voir. J'ai opté pour la stmétrie car sinon j'ai peur que ça fasse brouillon, pas pensé, tu vois ?!
RépondreSupprimerj'aime bcp l'idée d'une photo paysage découpée en 3... ça rend toujours bien et ce genre de détail claque ds un cadre ^^ symétrie ou pas, c un point de vue à assumer.. en re-re-re-regardant toutes tes simulations, et à la vue de ce que tu me dis, la deuxième colle bien. Elle fait plus "rangée" et moins brouillon que la dernière, (finalement, à force d'aller de l'une à l'autre, je trouve que c la dernière qui fait moins symetrie que la deuxième, bref).. les lignes sont mieux marquées, c'est plus reposant pour l’œil et le sens de lecture...
RépondreSupprimerpas facile l'organisation d'un mur, hein ? (j'imagine autant que de peindre des nuances de gris ds la pénombre et la grisaille d'un jour pluvieux pour ma part)
Je vais encore creuser... Mais la disymétrie ne me fait pas peur à condition qu'il y est une logique. Voir http://www.art-georges.fr/SITE_FR/ENCADREMENT_GLOBAL/pages_encadrement_html/IdeesPourDisposer.html
RépondreSupprimerLa complication est le tableau central, du coup ça limite les dispositions...
Je suis d'accord avec Aby on ce qui concerne "le rangement" des composition - la deuxieme est plux facile a suivre. Pour les cadres a trois photos, il faut que tu decides si tu preferes avoir plus de photos (dans ce cas il est mieux ne pas avoir des gros cadres) ou si tu veux faire un impression "art", tu peux faire les paysages decoupes. En tout cas les passe-partout ne devraient etre trop grands.
RépondreSupprimer